Entreprises du département et acteurs institutionnels se sont retrouvés dans une ambiance conviviale le 6 juillet dernier à Nice. Une soirée de réseautage festive lors de laquelle cinq prix ont été remis. Découvrez les lauréats de cette 1e édition.
C’était une première pour la CCI Nice Côte d’Azur et son partenaire presse, Tribune Bulletin Côte d’Azur : la création d’un évènement récurrent et convivial rassemblant les acteurs du monde économique azuréen. Nommée « Les estivales de l’éco », la soirée s’est tenue le jeudi 6 juillet à Nice, Plage Castel.
Le format de la soirée avait été choisi pour favoriser les échanges entre les participants avec cocktail et dîner buffet dans une ambiance musicale. La remise des trophées, qui s’est tenue en première partie de soirée, a été animée par Estelle Cegelly – coach, conférencière et formatrice – et un représentant de la CCI Nice Côte d’Azur.
Les cinq prix remis au cours de cette soirée sont venus récompenser des entreprises azuréennes pour leur réussite, leur innovation ou leur capacité à être ambassadeur de notre territoire.
- Le prix « Café de la Com »(commission de la communication de la CCI Nice Côte d’Azur) venant récompenser une TPE/PME qui s’appuie sur le territoire pour faire la promotion de ses produits ou services a été attribué à La Brasserie du Comté (St Martin Vésubie) pour sa récente campagne de communication sur la limonade à l’eau du Mercantour.
- Le prix de la transmission d’entreprise réussie– dont l’objectif est de récompenser la reprise réussie d’une entreprise azuréenne basée sur l’évolution du CA et du nombre de collaborateurs sur 3 ans d’exercice parmi des cédants et repreneurs accompagnés en 2019 et 2020 par la CCI dans le cadre du dispositif régional, Mon Projet d’Entreprise – est revenu à l’entreprise AMC Komilfo installée à Grasse.
- L’entreprise Transcan (e-commerce dont le siège est implanté dans les Alpes-Maritimes) a reçu le prix du champion de la croissancequi vient récompenser une gazelle de plus de 15 salariés, sur la base de sa performance de croissance de masse salariale et de la richesse créée.
- Le prix de la mobilité durable – venant récompenser une entreprise qui a mise en place un programme d’actions au sein de son entreprise pour favoriser la mobilité durable – a été remporté par Thales DMS (Sophia-Antipolis).
- Enfin, le prix de la marque ambassadrice du territoireest revenu à Fragonard (Grasse) après un vote en ligne du monde économique azuréen venant départager cinq entreprises du territoire représentatives du dynamisme et du rayonnement de la Côte d’Azur.
Chaque lauréat a reçu une œuvre originale spécialement conçue par l’artiste azuréenne Prisca Feray sélectionnée aux Young Nice Artists et dont la particularité est de travailler le cyanotype, procédé photographique ancien, par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prusse.
Bravo à tous et à l’année prochaine pour la 2nde édition des estivales de l’éco !