Entreprises du département et acteurs institutionnels se sont retrouvés dans une ambiance conviviale à Cannes début juillet. Une soirée de réseautage festive lors de laquelle cinq prix ont été remis. Découvrez les lauréats de cette 2e édition.

La seconde édition du grand rendez-vous networking de l’été « Les Estivales de l’Éco », organisée par la CCI Nice Côte d’Azur en partenariat avec la Tribune Côte d’Azur, Les Mutuelles du Soleil et la CECAZ s’est tenu à Cannes le 3 juillet dernier, Plage du Festival.

C’était l’occasion de réunir les acteurs du monde économique azuréen, juste avant la pause estivale, pour une soirée placée sous le signe de la convivialité et du networking !

Le format de la soirée avait été choisi pour favoriser les échanges entre les participants avec cocktail et dîner dans une ambiance musicale.

Les cinq prix remis au cours de cette soirée sont venus récompenser des entreprises azuréennes pour leur réussite, leur innovation ou leur capacité à être ambassadeur de notre territoire.

• Le prix « Café de la Com » (commission de la communication de la CCI Nice Côte d’Azur) venant récompenser un acteur qui s’appuie sur le territoire pour faire la promotion de ses produits ou services a été attribué à l’Université Côte d’Azur pour son identité de marque (signatures sonore et olfactive).
  • Le prix de la transmission d’entreprise réussie – dont l’objectif est de récompenser la reprise réussie d’une entreprise azuréenne basée sur l’évolution du CA et du nombre de collaborateurs sur 3 ans d’exercice parmi des cédants et repreneurs accompagnés en 2021 dans le cadre du dispositif de la CCI, Mon Projet d’Entreprise – est revenu à l’entreprise Néo installée à Sophia Antipolis.
  • Le chocolatier LAC (Nice) a reçu le prix du champion de la croissance qui vient récompenser une entreprise de plus de 15 salariés, sur la base de sa performance de croissance de masse salariale et de la richesse créée.
  • Le prix de la mobilité durable – venant récompenser une entreprise qui a mise en place un programme d’actions au sein de son entreprise pour favoriser la mobilité durable – a été remporté par l’entreprise Expressions Parfumées (Grasse).
  • Enfin, le prix de la marque ambassadrice du territoire est revenu à Virbac (Nice) après un vote en ligne du monde économique azuréen venant départager cinq entreprises du territoire représentatives du dynamisme et du rayonnement de la Côte d’Azur.

Chaque lauréat a reçu une œuvre originale spécialement conçue par l’artiste azuréenne Prisca Feray dont la particularité est de travailler le cyanotype, procédé photographique ancien, par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prusse.

Bravo à tous et à l’année prochaine pour la 3e édition des Estivales de l’Éco !