L’observatoire économique de la CCI Nice Côte d’Azur dresse un état des lieux des activités en lien avec les nouvelles mobilités.
Dans les Alpes-Maritimes la filière des nouvelles mobilités* représente 274 M€ de chiffre d’affaires. Elle regroupe 128 établissements et 1 374 emplois salariés estimés avec quatre vecteurs dominants : mobilités émergentes, vecteurs énergétiques, solutions IT, incitations et solidarités.
A travers l’étude produite par Sirius, l’observatoire économique de la CCI Nice Côte d’Azur, découvrez les chiffres clés de la filière et une vision globale de l’écosystème et des tendances actuelles. Notamment à travers les mobilités émergentes, les solutions digitales engagées dans l’offre globale de mobilité urbaine, les entreprises à haut potentiel et innovantes dans le domaine ou encore les perspectives de la filière…
*Les nouvelles mobilités concernent des activités relatives au déplacement d’usagers dans une forme innovante, associant des problématiques environnementales et/ou d’aide et d’inclusion des personnes. Intégrées comme un service global, pour connecter plusieurs modes et recourant éventuellement à des solutions IT (Information Technology), elles ont pour objectif d’optimiser le déplacement et la démarche d’éco-responsabilité.
Observatoire Sirius