fbpx
Aller au contenu

« Partager ma passion avec des personnes qui ne peuvent pas voyager »

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

J’ai créé cette entreprise en 2021. Je suis passionné de voyage que j’effectue à pied ou à vélo. Par exemple, j’ai marché de Cannes à Copenhague et j’ai traversé les Alpes à pied. Fort de ces expériences, je me suis dit qu’il serait bien de pouvoir partager cette passion avec des personnes qui ne peuvent pas voyager. Le principe est donc simple, je viens dans les établissements médico-sociaux pour faire voyager avec mes contenus photos et vidéos, les personnes que je rencontre.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

L’objectif est de faire passer un moment ludique et divertissant tout en aidant à améliorer et prolonger le bien-être cognitif, grâce à la stimulation des sens par le son et l’image. Suivant le type de public et d’établissement, je projette des films je fais passer des photos ou alors j’équipe les membres du groupe de casque de réalité virtuelle. Ces séances vont être l’occasion aussi d’assurer un travail de la mémoire et sur les liens sociaux. Car durant mes séances nous allons visiter des pays que les participants ont déjà eux-mêmes dans leur vie eu l’occasion de visiter. Ce souvenir va leur permettre de travailler leur mémoire et de partager leurs expériences avec les autres membres du groupe. Le principe est vraiment basé sur l’interaction entre le groupe et moi et entre les membres du groupe entre eux.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Je suis à la recherche d’un sponsor intéressé par la randonnée ou le secteur du médico-social qui m’aide à financer mes voyages.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

J’en ai deux. La première est issue du livre « Into the Wild » tirée d’une histoire vraie : « Le bonheur n’existe que s’il est partagé ». Et la seconde : « Ne jamais rien lâcher » qui est la devise de « Léo », une association basée dans le Var qui œuvre pour la lutte contre le cancer pédiatrique. C’est cette devise, qui m’a portée quand je marchais pour récolter des fonds pour eux.

Dans les pas d’Alexandre

Alexandre Gandon, fondateur dirigeant

contact@dlpalexandre.fr

06 70 47 77 90

22 Boulevard Alexandre III, 06400 Cannes

https://www.danslespasdalexandre.fr/

Réseaux sociaux

Instagram : https://www.instagram.com/dans_lespas_dalexandre/?hl=fr

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/dans-les-pas-d-alexandre/?viewAsMember=true

Twitter : https://twitter.com/DanslespasdAlex

à votre écoute

Nous contacter