« J’ai choisi la céramique car celle-ci m’a toujours fascinée »
Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?
C’est l’histoire d’une reconversion professionnelle qui a commencé il y a trois ans. J’étais chef de projet communication dans un établissement public situé dans les Yvelines. Après un bilan de compétences qui m’a rapidement orienté vers l’artisanat, le verre ou la céramique, j’ai choisi la céramique car celle-ci m’a toujours fascinée. Ma signature « Lull » est celle qu’utilisait ma grand-mère quand elle créait ses pots en terre cuite et mon grand-père pour ses tableaux. J’ai donc décidé de leur rendre hommage en la reprenant. Je me suis installée à Tende car je cherchais un lieu inspirant. Et je ne pensais pas avoir aussi bien choisi car j’ai été bien accueillie et tous les jours je fais des rencontres formidables !
Quelle est sa valeur ajoutée ?
Je crée mes pièces de A à Z avec du gré exclusivement français car il reste encore des carrières en France donc pour moi, il est important de valoriser notre patrimoine. Les pièces sont inspirées de la nature, les formes sont organiques et les émaux rendent hommage aux couleurs de la Vallée de la Roya, vert, bleu, jaune, rose…
Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?
Continuer de développer mon entreprise car je suis installée depuis à peine deux mois. Trouver un rythme de production, proposer des ateliers de loisirs et développer ma boutique en ligne.
Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?
Être agile, savoir s’entourer, et avoir confiance dans son intuition.
Lull Céramique
Nathalie Aury-Collombert, créatrice et gérante
06 66 98 92 92
Site web : https://lullceramique.fr/
Réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/lull.ceramique
Instagram : https://www.instagram.com/lull.ceramique/