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Cinq questions à Alain Engels, directeur de S2i Digital

Quel est le profil, l’histoire de votre entreprise ?

S2i Digital est une entreprise fondée en 1991, d’abord spécialisée dans l’importation et l’intégration de solutions pré-presse avant de s’orienter il y a une quinzaine d’années vers l’impression digitale et le grand format afin de suivre l’évolution du marché. Notre offre est donc aujourd’hui 100% digitale. A ce cœur d’activité, s’ajoutent trois autres métiers : le service (nous sommes centre de formation agréé), la vente de consommables et l’impression de secours, uniquement réservée à nos clients en cas de besoin. Nous sommes capables d’imprimer sur tout type de supports (papier, textile, verre, bois, aluminium…) ce qui fait que nous adressons aussi bien les marchés de l’enseigne et de la signalétique au sens large que ceux de la personnalisation et de la décoration. Nous comptons une clientèle d’environ 3000 professionnels, des PME, PMI, des grands comptes, des industries et des administrations. L’entreprise dispose d’un show-room à la Colle-sur-Loup et d’une agence commerciale en région parisienne. Elle emploie 12 personnes pour un chiffre d’affaires de 3 à 4 millions d’euros.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Une expertise et une offre complète d’impression petit et grand format. En outre, l’équipe, qu’ils s’agissent des commerciaux comme des techniciens, maîtrise l’ensemble de la chaîne de production de l’impression numérique. Nous sommes donc capables de répondre à une demande globale et ainsi de vraiment jouer notre rôle d’intégrateur.

Quels services de la CCI avez-vous utilisés et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

Nous avons mis en place, avec l’aide de la CCI et de la CNAM, un stage Ardan. Ce dispositif nous permet d’accueillir pendant six mois un demandeur d’emploi stagiaire de la formation professionnelle afin de développer une nouvelle activité ou un projet dormant. En l’occurrence, en ce qui concerne S2i Digital, une activité de webmarketing que nous sous-traitions jusqu’alors.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Face à la situation compliquée que nous traversons, nous faisons tout pour ne pas être dans l’attentisme malgré un manque de visibilité certain. Il s’agit d’entretenir une dynamique pour être prêt quand le marché redémarrera. Le stage Ardan, mis en place pendant le confinement, y contribue. La signature d’un contrat d’exclusivité pour le marché français avec la marque anglaise Blackman & White, spécialisée dans les tables de fraisage et de découpe laser, aussi. A moyen terme, quand la reprise sera concrète, nous relancerons notre projet export avec une embauche dédiée.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

« Rester combatif et optimiste ! »

S2i Digital
549, boulevard Pierre Sauvaigo
06480 La Colle-sur-Loup
Tél. : 04 97 02 25 25
www.s2idigital.com
contact@s2idigital.com

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