Que vous soyez une enseigne, un chef d’entreprise ou un porteur de projet, la franchise recèle de nombreux avantages ! La CCI Nice Côte d’Azur vous propose de les découvrir lors d’un accompagnement spécifique à vos attentes.

Devenir franchisé ou développer son réseau de franchise, ça ne s’improvise pas. Découvrez les nouveaux programmes d’accompagnement de la CCI Nice Côte d’Azur et mettez toutes les chances de votre côté pour développer votre projet !

Chefs d’entreprise : lancez votre réseau de franchise

Vous avez un ou plusieurs points de vente et vous souhaitez dupliquer votre concept en franchise ? Vous souhaitez acquérir toutes les bases pour devenir tête de réseau ?

Les objectifs sont multiples : appréhender le modèle de la franchise, comprendre le métier de franchiseur, structurer votre projet en comprenant les enjeux juridiques et financiers, et enfin, identifier et gérer les risques spécifiques au modèle de la franchise.

Pourquoi se faire accompagner ? Les avantages sont nombreux : gagner du temps par rapport à une démarche individuelle, faciliter la prise de décision du lancement du projet et rencontrer des experts en franchise pour poser vos questions.

Cet accompagnement sur 3 demi-journées permettra d’aborder les fondamentaux et les clés de réussite en franchise, l’environnement juridique et comptable, ainsi que les aspects financiers.

Franchiseurs : développez et boostez votre réseau de franchise

Vous êtes une enseigne et vous souhaitez vous implanter et/ou vous développer dans les Alpes-Maritimes ? Vous recherchez à augmenter votre visibilité numérique et rencontrer de potentiels futurs franchisés pour intégrer votre réseau ? Vous désirez trouver le lieu parfait pour votre prochaine implantation ?

La CCI Nice Côte d’Azur vous accompagne afin de renforcer et pérenniser votre réseau de franchise sur le territoire des Alpes-Maritimes.

Notre offre comprend :

• Une mise en avant sur nos supports de communication,
  • Une visibilité sur nos événements franchise,
  • En option : deux rencontres physiques avec de potentiels candidats à la franchise.

Porteurs de projet : découvrez les bases de la franchise en une demi-journée

Vous souhaitez vous lancer dans l’entreprenariat et vous hésitez avec le modèle de la franchise ? La CCI Nice Côte d’Azur vous accompagne dans votre développement et travaille avec des experts de la franchise.

Les objectifs ? Comprendre le modèle de la franchise et la relation franchiseur/franchisé, structurer votre projet en comprenant les enjeux juridiques et financiers et identifier les documents obligatoires.

Les avantages ? Gagner du temps par rapport à une démarche individuelle, faciliter la prise de décision du lancement du projet et rencontrer des experts en franchise pour poser vos questions.

Au programme de cette demi-journée :

• Définition de la franchise,
  • Les documents obligatoires,
  • Les obligations du franchisé,
  • Le choix du réseau,
  • Les options de financement,
  • La rédaction du business plan,
  • La signature du contrat.
Photo de profil de Noémie Venezia

Noémie Venezia