Avec son programme SoluCCIo, la CCI Nice Côte d’Azur accompagne les TPE pour les préparer à la reprise et surmonter les incertitudes économiques sur le long terme.
Pour assurer la pérennité d’une activité face à une situation économique et sanitaire instable, les leviers stratégiques et opérationnels ont toute leur importance pour s’adapter et rebondir. Le dispositif « SoluCCIo objectif relance » est la réponse aux besoins immédiats des petites entreprises, pour relancer durablement l’activité à moindre coût.
La CCI Nice Côte d’Azur propose un programme sur-mesure bâti autour de sept leviers avec la possibilité de construire le dispositif autour d’un ou plusieurs axes selon ses besoins :
- Piloter sa trésorerie en anticipant les risques,
- Capter des financements adaptés à ses besoins pour développer et financer des projets de croissance,
- Repenser son positionnement et son offre,
- Déterminer les cibles prioritaires à prospecter et développer son chiffre d’affaires,
- S’informer avec des outils de veille gratuits et automatisés pour ne manquer aucune opportunité de business et détecter les menaces,
- Placer l’humain au centre de sa démarche pour sécuriser son recrutement et renforcer l’engagement de ses salariés,
- Optimiser sa présence sur internet pour booster sa visibilité et fidéliser sa clientèle.
Alexandra Hwang, directrice commerciale de Cawita Technologies (agence digitale située à Villeneuve-Loubet) a choisi de suivre deux modules de formation issus du programme SoluCCIo : « La formation sur la veille permet d’anticiper l’environnement et de capter les opportunités commerciales. Et grâce à la formation sur la prospection commerciale, j’ai identifié la cible prioritaire à prospecter et les différents secteurs correspondant à mon activité au niveau local ». Des leviers complémentaires dont la directrice commerciale est satisfaite : « La CCI propose un accompagnement personnalisé et professionnel avant, pendant et après la formation. Je peux appliquer au quotidien ce que j’ai appris. »
Ce dispositif est finançable par votre OPCO, votre fonds d’assurance formation (FAF) ou le FNE-Formation renforcé.
Pascal HEBERT