Identifiez les indicateurs – clés du marché immobilier neuf et existant (revente)

Analysez les évolutions conjoncturelles du marché et bénéficiez de l’analyse des familles professionnelles partenaires de l’OIH (FPI, FNAIM, FBTP06, IN’LI PACA, Banque des Territoires, Chambre des Notaires, EDF, GRDF)

Les publications de l’Observatoire Immobilier d’Habitat

Chaque trimestre, l’Observatoire Immobilier d’Habitat produit des statistiques précises sur le marché immobilier dans la « Lettre de conjoncture trimestrielle ».

• Pour le logement neuf : nombre de mises en vente (offre nouvelle), nombre de ventes, stock disponible, prix au m2, tranches de prix, délais d’écoulement.

Les statistiques fournies sont détaillées par typologies de logements (logements libres, ventes « en bloc », logements encadrés et résidences services) . Ces données sont disponibles au trimestre (et en évolution par rapport au trimestre N-1) et sur 4 trimestres consécutifs

• Pour la revente : évolution trimestrielle des transactions (appartements, villas, terrains), prix au m2 des appartements.
  • Ces données sont publiées sur chaque EPCI et sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes

Cette lettre comprend l’édito du Président, avec une analyse du marché et de ses perspectives

Une fois par an, l’OIH publie le « Bulletin annuel de conjoncture » (80 pages) qui fournit les mêmes indicateurs de marché sur l’année complète, et sur 10 années consécutives.

Ces données sont disponibles sur chaque EPCI et sur l’ensemble du département. Le Bulletin comprend également l’analyse des familles professionnelles.

Pourquoi vous abonner ou choisir ce produit ?

L’abonnement aux publications de l’OIH vous permet ainsi de situer l’activité de votre entreprise et représente une véritable aide à la décision et une meilleure compréhension de votre environnement économique.

Nous pouvons également, sur devis, réaliser des études sur mesure sur le périmètre et la périodicité de votre choix

En parallèle, tout au long de l’année, et sur la base des statistiques produites, l’OIH organise des conférences de presse et une réunion publique réservée aux professionnels immobiliers, qui permet un décryptage des évolutions conjoncturelles et un dialogue avec les pouvoirs publics sur les dysfonctionnements du marché.  C’est l’occasion d’entendre les analyses des acteurs de l’acte de bâtir et des intervenants qualifiés, les propositions des professionnels pour fluidifier le marché et favoriser le logement pour actifs, et de mieux comprendre les enjeux liés aux métiers de la Filière l’immobilier.

Photo de profil de Muriel FERNAND

Muriel FERNAND

Découvrez nos autres solutions

Solutions

Mesurer l'activité économique de son territoire

Anticipez et répondez aux enjeux économiques grâce à l’étude de conjoncture.

Valider son prévisionnel financier

Evaluer la faisabilité et la viabilité économique de votre projet avant de vous lancer.

Solutions

Comprendre l’appareil commercial de son territoire​

Redonnez de l’attrait à votre territoire grâce à une politique d’aménagement dynamique​.