Orientez les démarches à engager dans le cadre d’une redynamisation grâce à l’étude des dynamiques commerciales.
Objectifs :
- Mieux connaître votre tissu commercial
- Identifier les pistes de redynamisation à l’échelle d’une rue, d’un quartier ou d’une commune
- Vous accompagner dans la définition d’une stratégie d’aménagement commercial
Programme :
1. Diagnostic pour évaluer les dynamiques commerciales de votre secteur d’étude (force & points de vigilance)
- Analyse de l’offre : recensement des cellules commerciales, qualité des linéaires commerciaux & identification des éventuelles ruptures de linéaire, locaux vacants notamment
- Analyse de la demande : caractéristiques et niveaux de dépense de la population résidente, fréquentation et origine des visiteurs, besoins et attentes des clientèles via la réalisation d’enquêtes ou d’ateliers.
- Analyse de commercialité : qualité de l’environnement urbain, qualité du stationnepment et de l’accessibilité, présence de pôles générateurs de trafic.
2. Identification des axes stratégiques de redynamisation commerciale
3. Formalisation des pistes d’actions
Avantages :
- Diagnostic complet de l’équipement commercial
- Expertise facilitant la prise de décision et la mise en oeuvre d’actions de revitalisation urbaine et commerciale
- Accompagnement opérationnel
Observatoire Sirius