Trouvez une entreprise, un commerce qui correspond à vos attentes et vos objectifs grâce à la Bourse Cession-Reprise.
Des opportunités pour entrepreneurs novices ou expérimentés
La reprise d’une entreprise existante peut s’avérer une bonne opportunité pour les entrepreneurs souhaitant se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat avec une base déjà établie.
Dans les Alpes-Maritimes, la CCI Nice Côte d’Azur propose des solutions sur mesure pour faciliter l’identification des offres de cession et de reprise d’entreprises.
En mettant à disposition la bourse de Cession-Reprise d’entreprise , la CCI Nice Côte d’Azur facilite l’identification des entreprises, commerces ou emplacements à reprendre, maximisant ainsi vos chances de succès.
Un accompagnement personnalisé pour la reprise d’entreprise dans les Alpes-Maritimes
La CCI Nice Côte d’Azur offre un service d’accompagnement sur mesure, adapté aux besoins des porteurs de projet. Cette initiative est conçue pour les guider à chaque étape du processus, leur permettant d’évoluer avec assurance dans l’écosystème local.
Préparez votre projet en clarifiant vos objectifs
La reprise d’entreprise est un long processus au cours duquel le candidat à la reprise doit être parfaitement au clair sur ses envies et ses objectifs professionnels. Vous devez donc vous interroger sur vos motivations et cadrer au mieux le projet avant de vous lancer dans la recherche d’une entreprise à reprendre.
Durant cette étape préparatoire, vous serez amené à préciser :
- Le secteur d’activité dans lequel vous souhaitez vous engager.
- La zone géographique où acheter l’entreprise.
- La taille de l’entreprise recherchée (chiffre d’affaires, effectifs…).
- Le montant que vous êtes prêt à investir dans le rachat d’une activité ou d’un emplacement.
Restez informé des nouvelles offres en vous abonnant aux alertes de la Bourse Cession-Reprise
Une annonce vous intéresse ?
- La mise en relation avec le dirigeant cédant se fait par l’intermédiaire de nos conseillers transmission-reprise après analyse du profil et constitution de votre dossier repreneur.
- Ou bien directement avec le cédant ou son intermédiaire ou la collectivité sans analyse de votre projet ni constitution de dossier.