Découvrez les étapes stratégiques et opérationnelles pour bâtir et déployer votre marque employeur.
Comme de nombreux chefs d’entreprises du Territoire vous faites face aux difficultés de recrutement, notamment dues aux problématiques de rareté des profils et/ou manque d’attractivité de vos métiers. LA CCI vous accompagne à préparer et anticiper vos besoins en recrutement, attirer et fidéliser vos talents grâce à la démarche de « marque employeur ».
Objectifs
• Travailler votre marque employeur : valoriser vos atouts, votre projet d’entreprise
• Renforcer votre attractivité / votre visibilité ; cas pratique avec Linked In
• Relayer la démarche en interne pour donner du sens et fidéliser vos talents
Pré requis : avoir des difficultés de recrutement
Programme
La marque employeur au service du processus de recrutement :
– Comprendre les leviers de la marque employeur
– Décrypter le concept pour savoir attirer de nouveaux talents et fidéliser
– Définir les atouts de votre entreprise
– Communiquer votre démarche Marque Employeur
– Impact sur l’entreprise : recrutement, collaborateurs, clients…
Recruter avec les réseaux professionnels & les réseaux sociaux :
– Optimiser son profil de recruteur sur LinkedIn
– Alimenter et faire vivre son profil et son réseau
– Entrer en relation directe avec des candidats potentiels
Durée : 1 jour
Evaluation des acquis et recueil satisfaction des participants
Avantages
– Attractivité de votre entreprise
– Fidélisation de vos collaborateurs
Jean-Charles AMOROZ