Signez, authentifiez-vous et répondez aux obligations administratives grâce au certificat électronique.
Vous souhaitez sécuriser vos échanges électroniques, répondre aux appels d’offre de marchés publics ou utiliser le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) ?
Qu’est ce qu’un certificat électronique ?
manuscrite. C’est une véritable carte d’identité professionnelle contenant un certain nombre de données telles que le nom, prénom, société, fonction, adresse email, autorité de certification… Il atteste avec certitude de l’identité du porteur et permet de rendre inviolable le document, ce qui le rend unique.
L’Autorité de Certification fait foi de Tiers de Confiance et atteste du lien entre l’identité physique et l‘identité numérique. ChamberSign France est l’autorité de certification des Chambres de Commerce et d’Industrie de France.
Quels sont les différents usages possibles ?
Les usages varient en fonction du type de certificat. Il peut permettre de s’authentifier sur des sites (intranet, extranet, plateforme, coffre-fort, espace sécurisé), et/ou de signer des documents.
Chambersign France propose et commercialise une large gamme de certificats électroniques permettant de :
- Répondre aux appels d’offre de marchés publics et/ou marchés européens
- Utiliser le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV)
- Signer de manière électronique tout document : contrats, factures, devis, bulletins de salaire
La CCI Nice Côte d’Azur est un bureau d’enregistrement sur les sites de Nice et de Grasse et agit ainsi pour le compte de Chambersign.
Quel que soit le certificat choisi, le certificat électronique est toujours valable pour une durée de 3 ans. Le tarif varie en fonction du certificat choisi et du choix de l’abonnement (abonnement annuel ou pack 3 ans).
Pour plus d’informations, https://www.chambersign.fr/