Apprenez à gérer les conflits et transformez-les en opportunité de développement.
Le conflit est inévitable, il fait partie intégrante de notre vie autant au niveau personnel que
professionnel. Les multiples changements, les différents styles de leadership, l’insécurité,
le stress, ne sont que quelques causes à la source de ces nombreux conflits, venez apprendre
à gérer ces situations et transformer vos conflits en opportunité de développement.
Objectifs :
- Améliorer sa communication.
- Gérer une relation conflictuelle.
- Acquérir une meilleure connaissance des réactions humaines.
Prérequis :
- Aucun
Programme :
- Mieux saisir la dynamique et l’impact des conflits sur les personnes, les équipes et l’organisation.
- Acquérir une meilleure connaissance des réactions humaines face au conflit.
- Notion de neurosciences sur le fonctionnement biologique du cerveau.
- Comprendre le rôle fondamental de la résistance et des besoins identitaires comme outils de prédilection dans la gestion des conflits.
- Développer cet outil extraordinaire qu’est l’attitude-coach.
- Mise en pratique des stratégies pour intervenir auprès des personnes négociants avec un conflit.
- Être accompagné dans la gestion de quelques situations conflictuelles.
- Développer les compétences nécessaires pour faire saisir les opportunités aux employés ou toutes personnes vivant des situations conflictuelles.
Durée : 2 jours
Evaluation :
- Évaluation formative tout au long de la journée.
Avantages :
- Un formateur de référence sur la Côte d’azur.
- Une formation au plus proche de vos besoins.
Pour déposer vos avis et éventuelles réclamations, cliquez sur le lien.
Jean-Charles AMOROZ