fbpx
Aller au contenu

Cinq questions à Eric SGARRONI, dirigeant de STING18

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

La société STING18 a été immatriculée en octobre 2018. Sa vocation est de concevoir des boissons packagées destinées à devenir un vecteur de communication surprenant. Nos efforts actuels sont actuellement concentrés sur la bière et prochainement sur un apéritif pétillant. Ce vecteur est fortement convivial et particulièrement apprécié dans l’événementiel pour des concerts, des spectacles ou des vernissages ou comme élément de différenciation pour des plages hôtels ou restaurants. Nous pouvons aussi proposer une bière logotée pour un cadeau d’entreprise ou le mettre aux couleurs d’une équipe. Nous brassons nous mêmes notre bière avec une capacité de production de 75 hectolitres à chaque brassage. Grâce à un principe innovant d’étiquette déroulante, le consommateur accède à des espaces de communication qui lui font découvrir les beautés d’un lieu, les atouts d’une entreprise, l’histoire d’un personnage, le programme d’un événement… Fort de notre maîtrise complète de la chaîne de production, nous pouvons également fabriquer et mettre en bouteille votre bière. Nous proposons déjà les labels « Osez, c’est Nice ! », « La bière de la Côte d’Azur », « La bière d’ici », « La bière des invisibles », et « Bièra Nissarda». Sous quelques semaines, nous aurons « KraOutSek » une déclinaison de trois bières Golden Ale, Irish Red et Brown Porter. Et des surprises tout au long de l’année sur notre site Internet www.sting18.fr

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Sa créativité, sa réactivité et la capacité de proposer du sur-mesure.  Pour cela STING18 s’est entourée dès le départ de prestataires de qualité (graphistes, imprimeur, illustrateur, logisticien, banquier …). Le caricaturiste dessinateur de presse niçois, Rémy Molinari, s’est d’ailleurs pris au jeu et a souhaité d’associer à cette aventure.

Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

La priorité actuelle est de mettre sur le marché une collection de bières sur des thématiques différentes et montrer à nos cibles l’étendue des possibilités de communication. Qu’il s’agisse de mettre en avant un territoire, une entreprise, un événement, un personnage, notre valeur ajoutée est le concept d’étiquettes tout autant que la production de bières.

Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?

J’ai déjà utilisé les prestations de la CCI, la 1ère fois c’était en 1997 avec la création de ma toute 1ère société. Le pôle Entreprendre avait été à l’époque d’une aide très précieuse pour démarrer mon parcours de « serial entrepreneur ». Plus tard en 2014 dans le cadre de l’une de mes autres sociétés, la CCI m’avait accompagné pour une recherche de financement public. Ce fut agréable et surtout concluant.

Pour STING18, je souhaiterais que la CCI puisse m’accompagner pour la visibilité de notre activité, la recherche de financement surtout face aux challenges que l’on se fixe pour 2020, l’internationalisation et 2021, la création d’une autre unité de production.

Quelles est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?

La devise de mon dessinateur et ami Rémy Molinari est mieux appropriée à notre ambition commune : « La seule voie du possible se trouve au cœur même de l’impossible ».

 

STING18
219, Bd du Mont Boron
06300 Nice
Tel. +33 (0)6.60.81.66.00
contact@sting18.fr

 

 

à votre écoute

Nous contacter