fbpx
Aller au contenu

L’Université Côte d’Azur accueille le 18 octobre prochain un colloque dédié à la transition écologique des mobilités dans les Alpes-Maritimes afin de construire ensemble les mobilités de demain.

Réfléchir aux stratégies nécessaires pour décarboner les déplacements quotidiens, qui s’effectuent à 80 % par la route, afin d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, est redevenu une urgence locale et nationale. Le colloque organisé la matinée du 18 octobre à l’IMMRED* centrera les discussions sur la mobilité électrique, le covoiturage, les transports en commun sur route, l’intermodalité et le transport de marchandises.

Autour de 3 tables-rondes, les discussions porteront sur les investissements nécessaires pour développer des infrastructures de transport durable, l’encouragement de l’utilisation combinée de différents modes de transport pour réduire l’empreinte carbone, et la mise en avant des innovations technologiques dans le domaine des transports écologiques.

Le colloque réunira des experts du secteur des transports, des représentants des collectivités locales, des chercheurs et des entreprises innovantes. Parmi les intervenants, on retrouvera des spécialistes de la mobilité électrique, des responsables de projets de covoiturage et des experts en transport de marchandises.

L’évènement organisé par Nice Matin compte des partenaires clés de notre département fortement mobilisés sur le sujet, notamment l’Alliance pour la décarbonation, VINCI Autoroutes, la CCI Nice Côte d’Azur, l’Université Côte d’Azur, l’UPE 06, le Collectif Moubilità, ENEDIS et des entreprises locales et des observatoires des transports.

L’inscription est ouverte à tous, que vous soyez un professionnel du secteur, un enseignant ou un étudiant.

* IMREDD, Technopole Nice Meridia, 9 rue Julien Lauprêtre, Nice
Accueil à partir de 9h.

à votre écoute

Nous contacter